Déroulement d'une séance

La séance débute par un entretien afin de cibler votre plainte, de prendre connaissance des divers symptômes dont vous souffrez et de répertorier vos antécédents médicaux et/ou chirurgicaux.

Je commence par un travail debout qui va me permettre d' aborder votre corps dans son ensemble, de repérer les zones de votre corps en souffrance et de les traiter immédiatement, par des techniques structurelles tissulaires ou 'crochetages' inspirés des techniques de Moneyron. Ce sont des techniques réflexes.Ensuite, je poursuis par un examen plus approfondi et repère les blocages articulaires qui persistent, par des tests palpatoires minutieux.
Mon travail sera alors de choisir les techniques les mieux adaptées pour lever ces blocages. Le geste sera précis. J'irai investiguer également toutes les variables de régulations c'est à dire les différentes structures en relation (mécanique, vasculaire et/ou neurologique) avec la zone en souffrance et les traiter si besoin (travail viscéral, crânien, articulaire et fascia).

Il faut savoir que des réactions inflammatoires (douleurs, courbatures...) peuvent avoir lieu durant les 48h suivant la séance. Ce phénomène ne doit en aucun cas vous inquiéter, car cela fait partie du processus de guérison.