Comment porter et comment relaxer votre bébé

Voici quelques conseils pour votre bébé: comment le porter et comment le relaxer. Pour le soulever, il est important de le faire rouler sur votre main comme décrit sur les photos ci-contre. Une main prend une cuisse et l'amène en flexion, ensuite cette main va nous permettre de faire rouler le bébé sur notre 2e main pour le recevoir dans celle-ci. Ceci permet au bébé de rester en enroulement et non en extension comme on le voit quasi-systématiquement. Une variante que je préfère personnellement consiste à empaumer le bassin par la couche avec une main -pouce devant et autres doigts derrière- puis le faire rouler sur notre 2e main.
Pour le reposer, vous devez vous y prendre de la même manière, en posant d'abord bébé sur le côté
(une épaule vient au contact du lit) puis le dérouler sur le dos.









Pour le relaxer, il existe certaines positions de confort ou 'positions magiques' tant le résultat peut parfois être impressionnant. Il s'agit de l'amener en position du lotus, c'est à dire en amenant les jambes fléchies et croisées sur son bassin ou sur son ventre. C'est mieux si les pieds sont tendus et amenés vers l'intérieur. La tête est en flexion. Vous pouvez compléter cette position en amenant les 2 membres supérieurs croisés devant son ventre, en les amenant en rotation interne, c'est à dire pouces contre le ventre.
Pour plus de facilité et autant de détente, bébé peut reposer dans votre main sur le ventre tandis que vous lui croisez les jambes comme décrit ci-dessus tout en lui mobilisant tranquillement le bassin par des mouvements circulaires.