Le Baume du Tigre

Le Baume du Tigre, cher aux kinésithérapeutes et ostéopathes, est fabriqué à partir d’essences naturelles: menthe, camphre, huile de menthe, huile de cajeput, huile de clou de girofle, cannelle. Le camphre permet de décontracter les muscles, le clou de girofle (utilisé aussi chez le dentiste!) est un anesthésiant naturel, etc.
MAIS ? Et le tigre alors? il y en a ??
Non, bien sûr, le nom vient des nombreuses qualités que les chinois attribuent au tigre: ses moustaches soignent les rages de dents, ses oreilles combattent la fatigue, ses yeux protègent de la malaria et ses canines guérissent de la syphilis! Autrement dit, tout est bon dans le tigre! Chez nous, c'est le cochon, mais ça sonne moins bien quand même...

Origines:

Le baume du tigre fut élaboré pour la première fois par des guérisseurs pour soulager les maux des empereurs chinois. Mais au 19eme siècle, Aw Chu Kin, un herboriste de Rangun, en étudiant différentes sortes d'onguents le remis au goût du jour. Son fils, Aw Boon Haw, voyant le potentiel de ce produit, déménagea à Singapour en 1926 et transforma ce produit artisanal en une marque de commerce renommée mondialement.